Votre entreprise a moins de 5 ans d’existence et est implantée en Région de Bruxelles-Capitale ? Vous souhaitez obtenir du financement pour mettre votre produit innovant, procédé ou service sur le marché ? Innoviris et Brustart (filiale de finance.brussels) proposent un outil de financement pour soutenir de jeunes entreprises en phase de développement ou de pré-commercialisation. L’objectif est de renforcer la mise sur le marché d’innovations issues de PME bruxelloises, dans des filières porteuses.

Êtes-vous éligible ?

  • Votre entreprise est une PME de moins de cinq ans, installée en Région de Bruxelles-Capitale
  • Vous développez des produits, procédés ou services innovants, quel que soit le secteur d’activités.

 

La procédure en 3 étapes ?

  • Vous introduisez votre demande de financement via le formulaire, accompagné d’un plan d’affaires détaillé mettant en avant l’innovation de votre projet.
  • Innoviris examine votre plan et se prononce sur sa pertinence.
  • En cas d’avis favorable, vous êtes convié à un entretien avec un analyste de Brustart, qui étudie votre plan d’affaires et le soumet à l’approbation de son comité d’investissement. 

 

Bon à savoir

Cette nouvelle ligne de financement en ‘seed capital’ est mise en place grâce au soutien de la programmation FEDER 2014-2020 et de la Région Bruxelles-Capitale.

Le financement peut s’élever à 250.000€ maximum, sous forme de prêt (3 à 5 ans, taux en fonction du risque), de participation minoritaire dans le capital ou d’obligation convertible.

© 2019 Région de Bruxelles-Capitale. Tous droits réservés.