Vous êtes actif dans le secteur de la sensibilisation aux sciences et vous souhaitez développer une idée afin de donner le goût des sciences aux jeunes mais aussi au grand public ? Alors, participez à la seconde édition du I Love Science Festival ! Il rassemble, durant trois jours à Bruxelles, de nombreuses initiatives qui visent la promotion des sciences et des technologies. L’occasion rêvée de présenter votre projet ?

L’appel à projets est actuellement fermé. Rendez-vous du 26 au 28 avril 2019 à Brussels Expo pour découvrir les différentes activités de cette édition.
 

Êtes-vous éligible ?

  • Vous avez une structure ou entité implantée en Belgique et n’ayant aucune vocation lucrative
  • Votre projet a pour objectif prioritaire de sensibiliser les jeunes ou le public en général aux sciences et/ou technologies
  • Il touche si possible autant un public francophone que néerlandophone, et son accès est gratuit

Les conditions d’éligibilité sont détaillées dans le règlement.
 

La procédure en 3 étapes ?

  • Vous introduisez votre demande de participation au festival via le formulaire
  • Votre demande est examinée sur base de divers critères : caractère innovant/scientifique, public visé, niveau de vulgarisation, expérience, etc.
  • Les projets retenus sont sélectionnés par un comité de sélection constitué par des membres du personnel d’Innoviris et visit.brussels.  

La procédure est détaillée dans le règlement.  

 

Bon à savoir

Le financement permet de couvrir le salaire du personnel, les frais de fonctionnement directement liés à l’exécution du projet (à l’exclusion des frais de mise en œuvre proprement dits) et des frais généraux.

En tant qu’organisateurs, Innoviris et visit.brussels prennent en charge certains frais liés à la gestion logistique du festival : location du lieu, électricité et chauffage, mobilier de base, wifi public, etc.

© 2019 Région de Bruxelles-Capitale. Tous droits réservés.